La question de Suzi 735 :
J’ai 18 ans. J’ai eu une mycose vulvo-vaginale suite à des préliminaires et j’ai utilisé du Mycohydralin en ovule et en pommade et mes démangeaisons et mes pertes crémeuses ont disparu. Mais deux semaines après, j’ai eu un rapport sexuel protégé avec mon copain et le lendemain les démangeaisons et les pertes blanches sont revenues sans oublier l’odeur qui est assez désagréable. Et cela fera bientôt 5 jours que j’ai ce problème. (J’étais vierge avant ce rapport). J’envisage de reprendre le même traitement que la dernière fois mais j’ai peur que ça recommence à chaque rapport . Je ne veux pas me doper aux ovules quand même ! Donc que me conseillez-vous ? :(
Et pourquoi j’ai ce problème? Est-il grave? Peut-on avoir un risque de stérilité quand les mycoses sont répétées ?
La réponse du médecin :
Tout d’abord, une mycose vaginale n’entraîne pas de problème de fertilité. Et même plusieurs mycoses vulvo-vaginales récidivantes ne rendent pas stérile.
Je vous engage vivement à lire les informations sur la sexualité et mycose vaginale qui sont disponibles sur notre site. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions sur ce qu’il faut faire. Déjà, utiliser du lubrifiant avec les préservatifs (en plus du lubrifiant déjà présent)…
Un article qui répond précisément à votre question :
Pourquoi un rapport sexuel peut-il entraîner une mycose vaginale ?
Voici d’autres articles sur la sexualité et les mycoses vaginales avec plus d’infos :
Nos 5 conseils pour une sexualité sans mycose vaginale
Vous avez posé d’autres questions !
J’ai des brûlures après les rapports sexuels… (Julia)
Mes pertes blanches sont-elles normales ? (Lilou)