La question de Yoyo :
Après un rapport avec mon partenaire j’ai les lèvres qui gonflent et brûlent cela dure a peu près 24h et j’ai lu que cela pouvait être dû a une mycose vulvaire pouvez vous m’éclairer sur le sujet ?
La réponse du médecin :
Il est normal d’avoir les petites lèvres gonflées après un rapport sexuel. Et elles le sont d’autant plus que vous n’avez pas eu d’orgasme. En effet, l’orgasme contribue à chasser le sang des tissus gonflés par l’excitation sexuelle, chez l’homme comme chez la femme.
Cela dit, les brûlures, elles, ne sont pas normales.
Sachant que le sperme est alcalin (ou basique) alors que la zone sexuelle féminine est acide, il arrive, lorsque la flore vaginale et vulvaire est fragile que le corps ne tamponne pas suffisamment rapidement cette alcalinité. Du coup, cela peut brûler. Je vous conseillerais donc de commencer par faire une cure de probiotiques, plutôt par voie vaginale, car c’est plus efficace. Cela permettrait de renforcer votre flore…
Il est peu probable qu’il s’agisse d’une mycose vulvo vaginale, car vous expliquez que ces brûlures durent seulement 24 heures…
À lire, des infos sur ces probiotiques par voie vaginale.
D’autres réponses à vos questions :
La question de Suzi 735 : J’ai une mycose après mon premier rapport sexuel
La question de Julia : J’ai des brûlures vaginales après les rapports sexuels
La question de Lilou : Mes pertes blanches sont-elles normales ?
La question de Laura : Premières pertes blanches que faire ?